
LNA Santé est le quatrième groupe français de maisons de retraite. (© LNA Santé)
Le chiffre d’affaires 2017 du quatrième groupe français de maisons de retraite a progressé de 2,5%, à 487 millions d’euros. Hors activités immobilières, il progresse même de 5,1%, à 413,9 millions.
L’objectif d’une croissance interne (hors immobilier) de 4% a été dépassé de 0,2 point, grâce notamment à l’ouverture de nouveaux lits.
L’ex-Le Noble Âge vise en 2018 une croissance interne proche de 3,5% à tarifs constants, et prévoit qu’elle se renforcera «sensiblement» en 2019. LNA Santé veut, en outre, réaliser de nouvelles acquisitions cette année.
Ce dynamisme a été salué par une progression du titre de 4,5% le 7 février dans la matinée, au lendemain de la publication du chiffre d’affaires.
Feuille de route 2022L’action affiche une valorisation exigeante à 21 fois le bénéfice net attendu pour l’exercice en cours.
Mais les perspectives de croissance sont au rendez-vous : la montée en gamme progressive des établissements devrait soutenir la hausse des marges, et LNA Santé dispose des moyens financiers nécessaires pour poursuivre son développement.
Les dirigeants présenteront d’ailleurs leur feuille de route 2022 au premier semestre.
Le repli du titre de 10% en un mois offre l’occasion de renforcer sa position.
Achetez l'action LNA Santé.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer